Chanel défilé Haute-Couture Printemps-Eté 2012 : la vidéo

Après Dior, voici la vidéo du défilé Chanel Haute-Couture. Je ne compte pas faire un article sur tous les défilé de la Fashion Week, seulement sur les grandes marques couture qui ont aussi une ligne cosmétique car le défilé donne souvent un avant-goût d’une tendance maquillage. Place à Karl Lagerfeld et à Peter Philips !

Vidéo du défilé Chanel

La présentation de la collection Chanel a eu lieu au Grand Palais, transformé en habitacle d’avion de luxe. Cette année, tous les modèles présentés sont dans la palette du bleu. Du coup, le bleu est également très présent dans le maquillage des yeux. Côté coiffure, la tendance néo-punk du défilé me laisse perplexe…

Image de prévisualisation YouTube

L’esprit du maquillage Chanel pour le défilé Haute-Couture Printemps-été 2012

Les grandes lignes du make up Chanel jouent ici sur un regard bleu tendance rock, une bouche nude et des ongles gris-bleu scintillants. Le blush reste discret. Plus qu’un réel effet smoky, le bleu marine définit ici avant tout le contour de l’œil.

Chanel Printemps-Eté 2012 Haute Couture

Chanel Printemps-Eté 2012 Haute Couture

J’avoue un faible pour ce vernis chatoyant dans la vidéo et ce regard bleu que Chanel présente ici même s’il peut être un peu trop appuyé pour le printemps. La marque avait présenté un make up plus estival pour la collection prêt-à-porter. Pour mémoire, le voici :

Chanel prêt-à-porter printemps été 2012

Chanel prêt-à-porter printemps été 2012

Cette entrée a été publiée dans Chanel, Fashion Week, Jardin de Minuit, Marques, Vidéos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>