Chanel, Illusions d’Ombres collection automne-hiver 2011-2012

Pour l’automne 2011, Chanel mise sur un maquillage aux reflets métalliques pour les yeux et des tons rosés tendres sur les joues et les lèvres accompagnés d’un teint de porcelaine, c’est la collection Illusions d’Ombres !

Collection Illusions d'Ombres Chanel 2011-2012

Collection Illusions d'Ombres maquillage Chanel 2011-2012

 Maquillage des yeux : l’illusion d’ombre

Le produit phare de la collection est sans conteste la nouvelle ombre à paupière présentée en pot, d’une texture crème et déclinée en 6 teintes : un prune (Illusoire), un vert kaki (Epatant), un gris anthracite (Mirifique), un pêche-rosé (Emerveillé), un blanc (Fantasme), un brun cuivré (Ebloui) . Attention must-have en vue !

Ces ombres sont longue-tenue, lumineuses et changeantes selon la lumière. Elles peuvent être utilisées en fard à paupières ou en eyeliner. Elles ont été utilisées pour le défilé prêt-à-porter ainsi que le défilé haute couture automne-hiver 2011/2012 à Paris.

Défilé Chanel automne 2011/2012

Maquillage du défilé prêt-à-porter Chanel automne-hiver 2011/2012 avec la collection Illusions d'Ombres

Défilé Chanel Haute-Couture 2011/2012

Maquillage du défilé Haute-Couture Chanel automne-hiver 2011/2012 avec sa voilette très remarquée posée sur des yeux smoky avec l'ombre Mirifique

Chanel propose aussi, toujours dans le cadre de la collection Illusions d’Ombres, une nouvelle palette Les Quatre Ombres intitulée Prélude. A côté des nouvelles ombres, elle semble terne, attention toutefois à cette impression car cette palette a été utilisée pour le défilé Chanel Croisière 2011/2012 pour lequel Peter Philips avait réalisé un maquillage naturel, subtil mais avec une vraie mise en beauté.

Chanel Illusion d'Ombre Prélude

Chanel Illusions d'Ombres, palette Prélude n°33

Maquillage Chanel, défilé Croisère 2011

Maquillage Chanel avec la palette Prélude, défilé Croisière 2011/2012

Côté Crayon yeux, une nouvelle teinte : Khaki Platine, un vert grisé scintillant pour être en harmonie avec les reflets des ombres.

Chanel Illusions d'Ombres Khaki Platine

Chanel Illusions d'Ombres, crayon yeux Khaki Platine n°70

 

Make up des lèvres tout en légèreté

Pour les lèvres, Chanel mise sur deux nouvelles teintes de Rouge Coco, Etole et Plumetis, deux nouveaux gloss Lèvres Scintillantes avec les teintes Braise et Pampille et pour le crayon à lèvres, les teintes Coraline et Rose Cuivré.

Chanel Illusions d'Ombres Rouge Coco

Chanel Rouge-Coco Plumetis n°79 et Rouge-Coco Etole n°80, 2 nouvelles teintes rosées

Chanel, Illusions d'Ombres crayons à lèvres et gloss

Lèvres scintillantes teintes Pampille n°156 et Braise n°158, Crayons à lèvres Coraline n°46et Rose Cuivré n°47

La véritable nouveauté 2011 pour les lèvres chez Chanel, c’est un nouveau produit nommé Rouge Double Intensité, un deux-en-un avec d’un côté une texture hydratante teintée (le côté rouge-à-lèvres en somme) et de l’autre un top-coat (le côté gloss) pour parfaire la brillance. Chanel promet confort, longue-tenue sans transfert, couleur et brillance pour ce Rouge Double Intensité qui existe en une seule teinte cet hiver, le Rose Morganite. Est-ce le début d’une nouvelle gamme de Rouge innovant, un produit spécifique marché US ou bien un produit éphémère de collection ? Pas de précision pour l’instant.

Chanel Rouge Double Intensité

Chanel, Rouge Double Intensité teinte Rose Morganite n°30

 

 Le teint diaphane et rosé

Côté fard à joues, la gamme Joue Contraste s’enrichit de la couleur Rose Ecrin, un rosé tendre aux légères tonalités bois de rose.

Chanel Illusions d'Ombre Rose Ecrin

Chanel Joues Contraste teinte Rose Ecrin n°68

Côté fond de teint, Chanel nous concocte un nouveau produit miracle avec un catalogue de teintes étendu mais il ne fait pas officiellement partie de cette collection, il répondrait au doux nom de Perfection Lumière (toujours l’ombre et la lumière comme ligne conductrice chez Chanel cette année) !

Chanel Perfection Lumiere, nouveau fond de teint

Chanel Perfection Lumière, nouveau fond de teint commercialisé à l'automne 2011

Le vernis en harmonie avec les fards à paupières

Après la nouvelle ombre à paupières, le it de la collection Illusions d’Ombres pourrait bien être le fameux vernis de Chanel que Peter Philips sait renouveler à merveille à chaque collection avec 3 nouvelles teintes affolantes : un gris scintillant (Graphite), un vert doré (Péridot) et un brun fumé (Quartz).

Chanel les trois vernis Illusions d'Ombres

Chanel vernis Graphite n°529, Péridot n°531 et Quartz n°525

A noter que pour le défilé haute-couture, contrairement au prêt-à-porter qui a mis Graphite à l’honneur, c’est un vernis déjà au catalogue qui a été remis au goût du jour, le fameux Blue Satin (un bleu nuit) !

Vernis Chanel Blue Satin

Vernis Chanel Blue Satin n°461 du défilé Haute-Couture automne-hiver 2011/2012

Vernis Graphite, défilé Chanel

Vernis Graphite, défilé Chanel prêt-à-porter, automne-hiver 2011/2012

Que faire avec cette nouvelle collection Chanel 2011/2012 ?

Elle semble conçue pour réaliser des smoky fumés plus que charbonneux tout en nuance et en lumière avec des lèvres tendres rosées. Une collection moderne et douce tout en étant un brin rock d’après les visuels.

Maquillage Illusions d'Ombres, Chanel automne 2011

Maquillage Illusions d'Ombres, Chanel automne 2011, porté par le mannequin JAC

Visuel officiel réalisé avec les produits de la collection :

  • le fard à paupières Illusion d’Ombre : Illusoire et Épatant
  • le crayon yeux : Khaki Platine
  • le fard à joues Contraste : Rose Ecrin
  • le rouge-à-lèvres Rouge Coco : Plumetis
  • le vernis : Graphite (non représenté ici mais en photo au-dessus)

Et vous, vous feriez quel makeup avec tout ça ? ;-)

Cette entrée a été publiée dans Chanel, Illusions d'Ombres, Maquillage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>