Estee Lauder Modern Mercury automne 2011

Estée Lauder, Modern Mercury : maquillage automne-hiver 2011-2012

Estée Lauder est une valeur sûre du maquillage. Pour cette rentrée 2011, la marque sort la collection Modern Mercury imaginée par Tom Pêcheux, directeur makeup de la maison. Tour d’horizon du look et des produits estampillés « Pure Color ».

L’esprit de la collection Estée Lauder

Pour la collection automne-hiver 2011-2012, Tom Pêcheux, directeur artistique chez Estée Lauder, s’est inspiré des lumières et ambiances urbaines qui donnent des couleurs changeantes. Le look se veut graphique, très moderne et élégant en même temps. Le visuel de la marque est en adéquation avec cette idée.

Estee Lauder Modern Mercury
Estee Lauder Modern Mercury automne-hiver 2011/2012

On retrouve ici le regard métallique comme chez Chanel, grande tendance de la rentrée accompagné de lèvres rouges et mates, autre tendance affirmée chez Lancôme et Guerlain notamment, sans oublier des ongles foncés, eux aussi, métalliques (la guerre des vernis métallisés existe bel et bien pour la saison).

 Les produits

Ombres à paupières Pure Color

Pour les yeux, Tom Pêcheux propose des palettes duos, les Ombres Duos Pure Color (33€ prix indicatif) qui associent des couleurs complémentaires longue-tenue, très brillantes et intenses.

3 harmonies sont proposées : Platinium, Modern Mercury, Black Chrome.

Estee Lauder Ombres Duo Pure Color
Estee Lauder Ombres Duo Pure Color

Poudre illuminatrice Pure Color

Le produit phare de la collection Estee Lauder est une poudre très particulière appelée Gelée Poudre Effet Lumière Pure Color (45€) destinée à éclairer les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon ou bien le décolleté. D’une texture gel et poudrée à la fois (si si, ça existe !), ce boitier magique renferme des pigments dorés et perlés que l’on peut appliquer secs ou humides pour un effet peau lissée ou peau lustrée, au choix. Attention cette poudre surdouée est en édition limitée.

Estee Lauder Gelée poudre effet lumière Pure Color
Estee Lauder, Gelée poudre effet lumière Pure Color, 2011 : un must de la collection !

Eyeliner liquide

Plus banal, un nouvel eyeliner liquide est proposé, l’eyeliner longue tenue Pure Color à effet scintillant en 3 teintes dont la Black Quartz.

Estee Lauder Eyeliner Pure Color
Estee Lauder, les Eyeliners Pure Color

Le mascara

Un nouveau mascara, le Somptuous Extreme, nous promet des cils au volume indécent (tiens, ce slogan me rappelle celui de Lancôme que je trouve tout autant énervant). Il existe dans la teinte Extreme Black. Pour la peine, pas de photo, nah !

Rouge-à-lèvres velours velvet

Enfin, Estée Lauder sort aussi un nouveau rouge mat à effet velours, le Pure Color Rouge Velours, en édition limitée, qui existe en 3 teintes : Red Velvet, Fushia Velvet et Nude Velvet.

Estée Lauder, Rouge à lèvres Velvet
Estée Lauder, Rouge à lèvres Velvet, automne 2011 : Nude Velvet, Fushia Velvet et Red Velvet

Vernis laque Metallic Sage

Pour finir sa collection, Estée Lauder propose un vernis en édition limitée, un beau vert métallique, le vernis Pure Color Metallic Sage.

Estée Lauder, Metallic Sage
Estée Lauder, Metallic Sage, collection automne-hiver 2011/2012

Estée Lauder signe là une collection en phase avec l’air du temps (yeux métalliques et lèvres velours) dont le produit clé est sans doute la Gelée Poudre Effet Lumière, gros risque de produit vite épuisé, à mon avis !

Pour cette rentrée 2011, Tom Pêcheux et Peter Philips (Estée Lauder et Chanel) ont créé des collections aux accents proches (regard et ongles métalliques, lèvres velours), quelle collection a votre préférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *