Clinique : historique, produits phares, égéries…

Histoire de Clinique

Clinique est une marque de soins de la peau, maquillages, parfums et autres cosmétiques. Elle a été créée en 1968 par Carole Philips une journaliste de Vogue USA. Le siège de la société se trouve à Londres. Clinique fait partie du grand groupe de cosmétiques Estée Lauder qui rapporte chaque année des milliards de dollars.

Il ne faut pas attendre bien longtemps avant que Clinique rencontre le succès attendu. Elle jouit dès le début d’une grande réputation. On trouve les produits de la marque dans toutes les parapharmacies et les boutiques de beauté. Depuis 2006, la marque a même ouvert un site web de vente en ligne. Elle prodigue des conseils en matière de beauté sur ce dernier, et vante les mérites de ses créations.

Egéries Clinique

Une des égéries de Clinique est la jeune icône de la mode Taylor Momsen. Cette jeune fille, âgée d’à peine 16 ans est chargée de séduire les adolescentes. Ainsi, la marque souhaite étendre sa gamme aux jeunes filles et par la suite aux hommes.

Des produits cosmétiques au top

Les produits Clinique sont tous conçus par des dermatologues. Ils sont adaptés à tous les types de peau. Chaque cosmétique subit jusqu’à 7200 tests d’allergies avant sa mise sur le marché. De plus, ils ne contiennent pas de parfum pour une meilleure tolérance de la peau. Le slogan de Clinique est de sublimer toutes les peaux même les plus ternes.

Au niveau du make-up, le best-seller de la marque est sans aucun doute le fond de teint intelligent Superbalanced Makeup. Il s’adapte à tous les types de peaux. En ce qui concerne le soin de la peau, qui n’a pas entendu parler d’Even Better Clinical ? Il s’agit d’un concentré anti-taches correcteur de teint. Enfin, l’anti-cernes Clinique de référence reste le sérum All about Eyes.

Depuis les années 60, Clinique a su s’imposer en tant que leader dans le marché des cosmétiques.

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