Dior : historique, produits phares, égéries…

Dior, quatre lettres emblématiques du luxe et de la beauté à la française. Christian Dior est un très célèbre couturier né à Granville, en Normandie en 1905, il est le fils d’une riche famille d’industriels. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse de près aux déguisements et aux beaux habits. Un jour, une chiromancienne lui prédit qu’il ferait fortune grâce aux femmes. En effet, Christian Dior dédia sa vie à la beauté des femmes, elle elle lui ont bien rendu.

Durant les années 20, il s’installe à Paris où il rencontre Jean Cocteau et Max Jacob qui auront beaucoup d’influence sur lui. Les premières années, il vivote grâce à la vente de ses tableaux. En 1935 il est engagé pour réaliser des costumes pour le cinéma. C’est seulement en 1938 qu’il est engagé dans sa première maison de couture. Son style fait mouche et à la fin des années 40, il lance la mode « New Look ». Dans la foulée, il lance sa maison de couture et son premier parfum « Miss Dior« . La réussite est alors fulgurante. Christian Dior meurt brutalement en 1957 mais la maison de couture a conservé sa grande renommée.

Les grands noms de Dior

Si l’entreprise est restée au sommet, c’est notamment grâce à la participation de grands noms de la mode. Ainsi, John Galliano, le sulfureux styliste, mais aussi Pat McGraph et Tyen, des maquilleurs de talent.

Pour sa communication, Dior a fait appel à de grandes stars internationales telles que Kate Moss, Charlize Theron, Natalie Portman ou encore la frenchie Mélanie Laurent.

Les produits stars de Dior

En matière de cosmétique, la marque Dior a été particulièrement innovante. Ainsi, par exemple le Rouge Addict Lipstick offre une couleur spectaculaire et vibrante. De même la fameuse ombre à paupières 5 couleurs a fait de nombreuses adeptes partout dans le monde. C’est un véritable make up de star hollywoodienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *