Givenchy : historique, produits phares, égéries…

Histoire de la maison Givenchy

La maison Givenchy a été créée par deux hommes en 1952, en l’occurrence Hubert et Jean-Claude de Givenchy. Givenchy était à la base une marque de haute couture puis petit à petit l’enseigne s’est élargie, devenant une marque de parfum, de maquillage…

Givenchy n’était, de 1952 à 1957, qu’une enseigne de haute couture, mais en 1957 les de Givenchy décident d’entreprendre la création des parfums Givenchy. Les parfums acquièrent vite une certaine notoriété, ce qui permet de créer la première usine en 1968, implantée en France, vers Beauvais. L’entreprise les Parfums Givenchy fût ensuite rachetée par diverses entreprises, avec notamment l’intervention du Président de la République Valéry Giscard d’Estaing en 1981 à propos d’un rachat. Actuellement, c’est le groupe LVMH qui est détenteur de l’enseigne depuis 1987. Nicolas Degenne est le Directeur Artistique make-up de Givenchy.

Egéries Givenchy

De nombreuses personnalités ont fait office d’égéries pour la marque de luxe, notamment Marie Steiss, un mannequin d’origine française, reconnue à l’échelle internationale.
Les créateurs qui ont profondément marqué Givenchy sont Pablo Reinoso et Oswald Boateng.

Parfums et cosmétiques

Le prestige de la marque Givenchy est de mise en France et dans de nombreux autres pays avec certains produits ou collections phares. Givenchy s’est notamment distingué avec ses parfums L’Interdit, Ange ou Démon ou encore Monsieur de Givenchy et Play pour la gente masculine.

Mais Givenchy ne fait pas que des parfums, on peut noter la production de produits de cosmétique comme le mascara Phenomen’Eyes, le gloss Gelée d’Interdit ou bien Le Prisme Yeux Quatuor pour se maquiller les yeux sans oublier la Poudre Libre Sensation Quatuor Sensation Air de Givenchy.

Givenchy est une marque éclectique, qui a su se diversifier au fil des années mais qui reste une enseigne de prestige tant au niveau des parfums que de la cosmétique.

Retrouvez aussi notre sélection d’actualités sur Givenchy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *