Guerlain : historique, produits phares, égéries…

Historique de Guerlain

Guerlain est une marque de maquillage, de soins pour la peau et de parfums de luxe. Son nom est connu dans le monde entier. Beauté et perfection sont depuis toujours les maîtres mots de la marque.

Guerlain tire son nom de son créateur Pierre François Pascal Guerlain. La première boutique est ouverte en 1828 au 42, rue de Rivoli à Paris. A l’origine, le jeune entrepreneur vend essentiellement des parfums originaires d’Angleterre et quelques cosmétiques. Il est un simple importateur. Deux ans plus tard, il invente un parfum unique sur commande. Dès lors, il ne s’arrête plus de créer des eaux parfumées comme par exemple l’Eau Impériale pour la femme de Napoléon III.

La société a compté plusieurs générations de parfumeurs. La maison Guerlain est aujourd’hui située au 68, avenue des champs Elysées dans le 8ème arrondissement. Elle fait office de boutique et de musée. On peut y visiter les ateliers, et apprendre à concevoir des parfums.

Egéries Guerlain

Guerlain est une marque française qui séduit les stars internationales. La french touch fait son effet jusqu’aux Etats-Unis. De nombreuses célébrités du monde entier ont représenté à un moment ou un autre de leur carrière la marque. Dans les années 90, Sophie Marceau fait la campagne publicitaire pour le parfum best-seller « Champs Elysées ». Dans les années 2000, c’est l’actrice star de Million Dollar Baby, Hillary Swank qui incarne le parfum « Insolence ».

Maquillage Guerlain

Guerlain commercialise également de nombreux produits de make-up, dont certains sont de véritables best-sellers comme par exemple la poudre bronzante Terracotta, le rouge G pour les lèvres, l’audacieuse poudre les Météorites en perles ou compact, le crayon khôl pour les yeux, et enfin le splendide fond de teint Lingerie de peau.

Retrouvez aussi notre sélection d’actualités sur Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *