Lancôme : historique, produits phares, égéries…

Historique de Lancôme

Lancôme est née par la volonté d’un homme, Armand Petitjean (parfumeur à Paris) qui, en 1935, lança une gamme de 5 parfums de luxe : Tropiques, Tendres Nuits, Kypre, Bocages et Conquête.

Le créateur enchaîna en 1936 avec la commercialisation d’une crème de soin visant à prolonger la jeunesse et lui donna le nom de Nutrix. Il continua ses inventions avec la fabrication, en 1955, d’une ligne de produits enrichie aux oligo-éléments et d’algues, appelée Océane. Dès 1964, Lancôme fut rachetée par L’Oréal, séduite par le luxe et l’audace de la marque. Cette intégration permis à Lancôme d’explorer d’autres univers et de créer de multiples produits tant dans le domaine du parfum que dans celui du maquillage. Fond de teint Lancôme, mascara Lancôme, sérum génifique Lancôme : la créativité et l’excellence font rapidement de Lancôme une des plus grandes marques de make-up et parfumerie du monde.

Egéries Lancôme

Les actrices les plus en vogue telles qu’Emma Watson, Penelope Cruz, Uma Thurman et Julia Roberts se bousculent au portillon pour représenter la marque et poser pour le photographe et directeur artistique de Lancôme, Aaron De Mey. Les égéries de la marque comptent désormais parmi les plus belles femmes au monde et font ainsi de Lancôme la marque de cosmétique par excellence.

Cosmétiques et parfums

Encore aujourd’hui, Lancôme garde une ligne de conduite dans la continuité de la conception d’Armand Petitjean. La marque combine ainsi luxe, féminité, qualité, recherche, audace et finesse. Les flacons de parfum, dessinés comme des œuvres d’art, illustrent à merveille l’idée de base d’Armand Petitjean : celle de concevoir un parfum unique, stylisé et proche des femmes, à l’image de la rose, le symbole mondial de la marque.

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