Yves Saint-Laurent (YSL) : historique, produits phares, égéries…

Les créations d’Yves Saint-Laurent ont profondément marqué l’univers de la mode. Le couturier français né à Oran en 1936 a fondé sa propre maison de couture après avoir travaillé pour un certain Christian Dior. Pour se lancer, il s’associe avec Pierre Bergé qui restera à ses côtés jusqu’à la fin de sa vie en 2008. Parmi ses créations, on pourrait citer le caban, le tailleur pantalon pour femme ou encore la saharienne. Autant dire qu’il apporta de nombreuses révolutions à l’univers de la mode.

Les égéries

La maison Yves Saint-Laurent a beaucoup fait parler d’elle notamment grâce à celle qui fut longtemps son égérie : Catherine Deneuve. L’actrice qui fut notamment l’image du parfum Opium est encore aujourd’hui présente lors des défilés de la marque française. Parmi les autres égéries d’Yves Saint-Laurent, on pourrait également citer Kate Moss pour le parfum Parisienne, ou le chorégraphe Benjamin Millepied.

Des produits cosmétiques innovants

La marque Yves Saint-Laurent reste à la pointe des tendances en proposant des cosmétiques innovantes, uniques et d’une tenue irréprochable. De grands créateurs ont également été choisis pour travailler pour « YSL ». Ainsi, le talentueux Lloyd Simmonds, maquilleur internationalement connu, participe aux défilés de la maison Yves Saint-Laurent. Quant à la star des cosmétiques, Terry de Gunzburg, c’est chez Yves Saint-Laurent qu’elle fait ses armes, en créant le stylo Touche Eclat. Un correcteur de teint qui encore aujourd’hui est l’un des produits phares de la marque.

Les cosmétiques incontournables d’Yves Saint-Laurent

Le maquillage Yves Saint-Laurent est connu pour sa tenue et son confort remarquables. Ainsi, Yves Saint-Laurent a créé le fond de teint Perfect Touch avec pinceau. Une innovation qui ravit ses utilisatrices. Le Rouge Pur Couture est également un grand succès de la marque. Ce rouge à lèvres qu’il a nommé le « rouge des héroïnes » est une véritable star du make up.

Retrouvez aussi notre sélection d’actualités sur Yves St Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *