Nicolas Degennes

Très tôt, Nicolas Degennes est fasciné par le maquillage. Lycéen dans l’Iowa, il étudie la peinture, la photo et le théâtre. De retour à Poitiers, dans la parfumerie de sa mère, il est remarqué par une professionnelle qui l’embauche (il n’a que 17 ans). Il fait des démonstrations de maquillage en France et à l’étranger avant de passer le concours Chauveau.

Il se forme à sa passion dans les coulisses de la télévision. Il devient excellent dans les effets spéciaux.

Il transforme Monica Bellucci ou Jean-Paul Belmondo pour les besoins des productions. Il entre à Canal+ en 1984 comme assistant maquilleur avant de devenir conseiller artistique. Il maquille Mylène Farmer, lui donne son look pour « Libertine » et entre dans le monde du cinéma. Nicolas Degenne devient le maquilleur de Jeanne Moreau, de Christine Scott Thomas et travaille avec les Cranberries.

En 1998, tout en restant à Canal+, il signe avec Givenchy après avoir été contacté par Olivier Echaudemaison, maquilleur de M. de Givenchy.

En 2010, pour fêter ses 10 ans de création de maquillage pour Givenchy, il était avec Liv Tyler. Nicolas Degennes est célèbre pour ses « Phenomen’Eyes » ou encore ses perles de cils. Il signe la collection Je veux la Lune  pour l’hiver 2011-2012.

Retrouvez notre présentation des autres maquilleurs les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *