Peter Philips

Peter Philips est né en Belgique. Il souhaitait devenir coiffeur mais s’est finalement tourné vers le graphisme. A Anvers, il étudie le design de mode à l’Académie des Beaux-Arts. Il commence à travailler en coulisses et choisit de se concentrer sur le maquillage.

Il collabore avec de grands photographes tels que Willy Vanderperre ou Olivier Rizzo tout en réalisant des maquillages pour le magazine iD.

Il devient célèbre dans les années 1990 en réalisant un visage de Mickey Mouse sur un modèle. Il devient mondialement connu et collabore avec les grands labels ou les grands photographes ainsi que pour toutes les éditions internationales de Vogue.

Il maquille les modèles sur les défilés de Raf Simons ou Paco Rabanne mais aussi les mannequins des campagnes publicitaires pour Max Mara, Gucci ou Chloé.
C’est Peter Philips qui revisite le splendide Rouge Coco dont Vanessa Paradis sera l’égérie.

Il rencontre les administrateurs de Chanel, Heidi Morawetz et Dominique Moncourtois, avant de devenir lui-même directeur créatif de Chanel maquillage en 2008. Depuis 2014, il est directeur de la création du maquillage chez Dior.

Pour ses maquillages des défilés Chanel ou Dior comme pour ceux des stars, il utilise des matériaux originaux comme du tissu, des perles ou des plumes.

Retrouvez notre présentation des autres maquilleurs les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *