Tom Pecheux

Tom Pecheux est originaire de Bourgogne où son père était agriculteur. Il souhaitait devenir pâtissier mais suivra finalement les cours de l’école Chauveau. A la fin des années 1980, il était maquilleur assistant de Linda Cantello. Il devient très vite incontournable et travaille avec les plus grands.

Tom Pecheux est désormais l’un des maquilleurs les plus recherchés.

Il assure le maquillage de défilés de Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Karl Lagerfeld, Prada ou Doo.ri. Il utilise surtout des produits Shiseido. Il a en effet était créateur de couleurs pour la marque tout en étant le maquilleur de stars comme Madonna, Kate Moss ou Nicole Kidman.

En 2009, il prend le poste de directeur artistique pour toute la section du maquillage chez Estée Lauder. Il travaille avec des photographes de renom et les mannequins les plus célèbres. Il maquille pour les magazines Vogue ou Vanity Fair ainsi que pour de nombreuses campagnes publicitaires.

Son objectif est de magnifier la beauté des femmes sans la corriger ou la transformer. Sa première collection de maquillage pour Estée Lauder date de l’automne 2010. Il utilise des bleus électriques ou des violets vintage et a créé la marque Tom Pecheux pour sa propre palette de maquillage.

Retrouvez notre présentation des autres maquilleurs les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *