Tyen

Tyen a d’abord suivi des cours d’architecture d’intérieur. Il est ensuite nommé pendant six ans comme responsable de la création des maquillages de scène pour le célèbre Opéra de Paris. Cette fonction lui permet de collaborer avec les plus grands magazines tels que Vogue, Vanity Fair ou Elle. Il est à la fois maquilleur et photographe.

Dans les années 1980, la maison Dior lui propose le poste de Directeur de la Création du Maquillage. Il dessine alors des produits qui seront célèbres dans le monde entier. Il est, par exemple, à l’origine des quatre fards à paupières « Neige de Lune« ‘ qui combine l’intensité de la lumière et l’apparition des couleurs. Le mascara bleu électrique deviendra un énorme succès chez Dior tout comme le Mascara Flash destiné aux cheveux et dont les nuances n’apparaissent qu’avec la lumière noire.

En tant que photographe, il s’occupe des campagnes publicitaires des parfums tels que Poison ou Dune. Il continue à photographier les plus grandes stars comme Monica Bellucci, Mila Jovovich, Naomi Campbell, Helena Christensen ou encore Marcus Schenkenberg ou Greg Hansen.

Avec trente ans de carrière chez Dior, Tyen est célèbre dans le monde entier, autant pour ses produits que pour ses photos.

Retrouvez notre présentation des autres maquilleurs les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *