Pour la rentrée 2011, Dior lance une nouvelle campagne publicitaire pour son parfum vedette J’adore. Il met en scène une Charlize Theron en retard pour un défilé de mode, se dépêchant d’aller en coulisse pour se changer. C’est là, en plein préparatifs que le charme du parfum J’adore agit sur les mannequins et trois invitées très spéciales !
Dior J’adore : le scénario
Tournée à Versailles, la nouvelle publicité Dior joue sur les codes de la mode et du cinéma pour suggérer une empreinte olfactive très féminine et glamour. En effet, en se changeant, Charlize fait tourner les têtes des autres mannequins et aussi de Grace Kelly, Marlene Dietrich et même Marylin Monroe, excusez du peu !
Entre envie et convoitise, les autres mannequins du défilé doivent se pomponner tandis que Charlize ne fait qu’enfiler sa robe lamé or (pas besoin de faire autre chose, elle est déjà belle puisqu’elle porte J’adore) et part défiler !
La pub Dior J’adore : chic ou too much ?
C’est vraiment la question que je me pose devant cette vidéo. Si j’aime toute la première partie un peu mystérieuse d’une Charlize pressée et discrète dans le décor du château de Versailles, la présence de 3 icônes du cinéma (bien sûr incrustées dans l’image, non Dior n’a pas fait de séance de spiritisme) me semble un peu démesurée.
Autant, je trouve l’interaction avec l’image de Grace Kelly réussie (Charlize la salue en l’embrassant et physiquement, il y a une ressemblance), autant celle de Marlene n’est pas convaincante par rapport au scénario : l’interaction entre les personnages est faible et en plus l’image de Marlene en Ange Bleu – son personnage d’entraîneuse de cabaret – ne me semble pas coller avec l’identité de J’adore mais bon…
Pour finir, l’image de Marylin Monroe me semble hors de propos dans une pub parfum Dior. Pourquoi ? Ben voyons, Marylin, c’est la star qui porte Chanel n°5 la nuit et que ça ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette histoire vraie qui a fait une pub monstre et gratuite à Chanel en son temps, voici l’anecdote. Un journaliste pose la question suivante à Marylin : « que portez-vous la nuit ? ». A cette question un peu déplacée (le gars fantasme déjà) ou bête (que répondre à part une chemise de nuit ou un truc du genre), Marylin répond très intelligemment : « quelques gouttes du N°5 ».
Le gars en reste sans voix et la petite phrase fait le tour du monde et est encore très connue aujourd’hui. On a donc une vraie Marylin adepte du N°5 de Mademoiselle Chanel et une fausse dans une pub qui dit un truc du genre : « c’est Dior ». Ben, je trouve pas ça chic, messieurs ou mesdames les publicitaires et c’est dommage parce que Charlize Theron est simplement sublime comme d’habitude.
Et vous, Grace Kelly, Marlene Dietrich et Marylin Monroe dans la pub Dior, vous adorez ou pas ?
La personnalité de Charlise crève l’écran, les stars font vraiment parties du décor tant la beauté de Charlise habillée en jean ou robe d’or nous envoute.
Le mannequin de la pub Dior J’adore c’est Charlize Theron, c’est ça ? Je ne me rappelle plus pour quels autres parfums elle a déjà tourné d’autres publicités ? Merci d’avance si vous pouvez nous les indiquer.
Bonjour ; je suis fan de ce fan mannequin : dans cette pub j’adore sa coiffure, sa robe et son maquillage : est ce quelqu’un pourrait me dire quels produits /quelles marques a-t-elle utilisés ??? Par avance merci pour vos réponses
Charlize est égérie de la maison Dior pour le parfum « J’adore » depuis plusieurs années. En tant qu’égérie Dior, ce sont souvent des maquilleurs de la marque qui s’occupent d’elle lors d’apparitions publiques, les produits de son look sont donc des produits Dior en grande majorité.
bonjour, j’adore cette pub, pouvez vous m’indiquer le titre et l interpretre de la musique qui accompagne ce clip. merci
c’est par ce que Marilyn portait du n5 q’elle ne porte pas aussi du Dior .a part cela j’adore cette pub et Charlize notamment on vient du même continent et ça c’est cool.
Cette femme est absolument sublime, elle est belle et a une démarche royale. Je ne me lasse pas de voir ce film publicitaire malgré la faute de gout qui consiste à ce que Marylin Monroe oublie son numéro 5 de Chanel…