Trucs et astuces pour se maquiller au quotidien

Maquillage chic et rapide : 3 vidéos pour bien se maquiller en 10 minutes maxi !

Se maquiller au quotidien, le plus souvent le matin dans la précipitation peut-être un exercice décourageant ou bien zappé par manque de temps. Voici 3 vidéos qui donnent de bonnes astuces pour réussir un maquillage rapide, joli et soigné. De quoi se faire belle sans stresser ni se ruiner !

J’ai sélectionné 3 vidéos pour la faisabilité du maquillage proposé, les différentes techniques utilisées et la diversité des produits proposés. Pour réussir un joli look, point n’est besoin de succomber au dernier produit miracle ou à la collection du moment même si se faire plaisir n’est pas interdit. 😉

Maquillage quotidien de Cristina Cordula

Le maquillage de la célèbre relookeuse est entièrement réalisé avec les produits Mac. Ici pas de chichi avec le dernier produit à la mode, non c’est le bon basique du catalogue Mac que Cristina Cordula utilise avec précipitation mais doigté.

L’intérêt : tout sauf le fond de teint  !

Cette vidéo est très intéressante pour celles qui n’aiment pas le fond de teint au quotidien. Le teint est fait avec de l’anti-cernes, posé sous les yeux et au centre du visage pour l’éclairer (zone T). Le reste du teint est travaillé avec de la poudre (2 différentes, 1 pour matifier, et 1 pour illuminer) et du blush sur les pommettes et l’arcade. Les yeux sont travaillés avec des fards bruns et chairs sans oublier crayon et mascara et pour terminer un gloss rosé sur les lèvres ! L’outil incontournable pour se maquiller ? Le pinceau de bonne qualité !

Le look Maquillage express de la maquilleuse Lisa Eldridge

Lisa Eldridge est une maquilleuse géniale, oui je suis fan, je l’avoue ! Elle propose un maquillage chic et simple avec des produits variés parfois haut de gamme (Chanel, Lancôme) et parfois de marques plus abordables comme Make Up Forever. Le principe : un résultat chic en 5 minutes ou presque avec peu de produits. La vidéo est en anglais, mon commentaire ci-dessous vous aidera à suivre si besoin.

L’intérêt : un maquillage des yeux avec seulement 2 produits !

Contrairement à Cristina, Lisa Eldridge pose un fond de teint (le HD de Make Up Forever) au pinceau rond avant son anti-cernes Clinique mais propose une solution pour les yeux plus rapide : le fard crème à appliquer au doigt directement sur la paupière. C’est avec une Illusion d’Ombre de Chanel (n°86 Illusoire) qu’elle fait la démo. Elle pose et tapote la texture au doigt avant de la dégrader au pinceau dans le creux de l’œil et de la poser sur les cils inférieurs, elle pose ensuite le mascara Doll Eyes de Lancôme et le tour est joué. Le make up des yeux ne nécessite que 2 produits !

A noter également, le dessin très rapide des sourcils avec un petit pinceau et une ombre spécifique uniquement posée par petites touches pour densifier les sourcils.

Lisa pose également un blush rosé de chez Avon sur les joues et une poudre illuminatrice. Enfin, elle pose un baume puis crayonne ses lèvres avant d’ajouter un peu de poudre illuminatrice au centre,  c’est tout.

Son conseil pour adapter ce look en soirée : ajouter du crayon ou un liner au ras des cils.

Make Up maternité de Pixiwoo

Nic de Pixiwoo, maquilleuse pro, fait ici la démo d’un maquillage réalisable en toute circonstance car c’est celui qu’elle avait fait le lendemain de son accouchement ! Si, si, si, elle s’est maquillée pour accueillir les visiteurs à la maternité.

Quoi, vous êtes fatiguée, vous avez pas le temps ?!

Pas de chichi les filles, Nic se maquille le lendemain d’un accouchement (si vous connaissez pas cette aventure, on est à peu près aussi en forme qu’à l’arrivée d’un marathon), donc un peu de courage !

Blague à part, voilà un autre joli look simple et frais pour le quotidien. Là aussi, la vidéo est en anglais, lisez mon commentaire ci-dessous pour vous aider à suivre si besoin.

L’intérêt : crème teintée pour le teint et ombre crème pour les yeux

Nic utilise la crème teintée oil free de Laura Mercier qu’elle pose avec un pinceau rond comme on pourrait le faire avec un fond de teint avant de poser son anti-cernes Mac sur les cernes et les rougeurs.

Pour se donner bonne mine, elle applique un blush crème au pinceau. Sur les yeux, elle utilise, comme Lisa Eldridge, une ombre crème au doigt mais cette fois de chez Mac au rendu plus naturel (au lieu de l’ombre Chanel très brillante pour Lisa). Elle pose ensuite un mascara de chez Clinique et redessine ses sourcils au crayon.

Sur les lèvres, elle pose un baume teinté de chez Mac et, trouvant son teint trop brillant, elle décide de poudrer avec la poudre translucide Laura Mercier tout en gardant de l’éclat.

Quelles astuces retenir de ces 3 looks ?

Concernant le teint : pour le travailler de manière simple mais efficace on peut le faire avec un anti-cernes selon la technique de Cristina ou poser une crème teintée au pinceau comme Nic.

Si vous aimez le fond de teint, ne vous en privez pas, soit vous savez déjà l’appliquer comme une pro en étant rapide soit vous chercherez à gagner du temps sur une autre étape du maquillage (par exemple, les yeux ou les lèvres). Ajoutez un voile de poudre et n’oubliez jamais le blush pour donner de l’éclat ! Autre possibilité qui n’est pas évoquée dans les vidéos, la fameuse BB crème pour gagner du temps si vous êtes adepte.

Pour les yeux : il n’y a pas plus rapide que l’ombre crème posée au doigt ! Si vous avez un peu de temps, vous pouvez la retravailler au pinceau comme Lisa sinon une teinte neutre posée au doigt fait très bien l’affaire comme Nic de Pixiwoo.

Si vous optez pour cette technique, une couleur suffit, si vous préférez les fards poudres pour les yeux, c’est mieux de jouer avec 2 teintes (une claire, une foncée voire 3 comme Cristina). N’oubliez pas le mascara. Il vous reste un peu de temps ? Pourquoi pas un ras de cils au crayon…

Pour les lèvres : si vous êtes pressée, exit le rouge-à-lèvres à moins d’être une virtuose du raisin (le bâtonnet du rouge) ou bien de savoir l’appliquer au doigt (vous prélevez un peu de rouge sur votre doigt et vous tapotez vos lèvres). Dans l’urgence, mieux vaut opter pour un gloss comme Cristina ou bien un baume à lèvres avec un peu de crayon comme Lisa ou un baume déjà teinté comme Nic.

Vous ne pouvez pas vivre sans votre rouge adoré ? Il faut dans ce cas prendre le temps de l’appliquer au pinceau et passer un crayon à lèvres par dessus (conseillé par les maquilleurs pro pour éviter de trop marquer le contour) pour s’assurer qu’il ne va pas filer. L’option rouge à lèvres a un très beau rendu avec l’option ombre crème + mascara sur les yeux. C’est rapide et facile, ne vous en privez pas !

Question maquillage, vous êtes du genre Cristina, Lisa, Nic ou les trois à la fois 🙂 ?

Quelle astuce maquillage rapide préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *