Pat McGrath

Pat McGrath est née en 1966. Le magazine Vogue l’a considérée comme l’artiste la plus influente dans le domaine du maquillage. Sans aucune formation réelle, Pat McGrath est devenue un très grand nom.

Elle commence à être connue dans les années 1990 lorsqu’elle innove en utilisant des couleurs très vives tout en travaillant pour le magazine iD.

Elle débute avec Jil Sander ou John Galliano et se fait connaître avec ses pétales de latex collés sur des visages, des lèvres ou faux cils à effet vinyle. Son travail est présenté dans les grands magazines de mode tels que Vogue, Harper’s Bazaar ou W.

Elle collabore avec des créateurs tels que Prada, Comme des Garçons ou Dolce et Gabbana. En 1999 et 2004, elle dirige les marques Max Factor et Cover Girl pour Procter et Gamble.

Elle maquille de très grandes stars comme Madonna, Cate Blanchett ou Sarah Jessica Parker et s’occupe du maquillage de défilés John Galliano pour Dior Couture. Elle est réputée pour son utilisation originale et inventive des matériaux en utilisant principalement ses doigts et délaissant les brosses. Elle adore ajouter des accessoires et de la matière, jouer sur les contrastes, les textures et les effets de brillance.

Retrouvez notre présentation des autres maquilleurs les plus célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *