Le défilé de Chanel pour le prêt-à-porter Printemps-Eté vient de se dérouler aujourd’hui et surprise, Peter Philips a maquillé le regard des mannequins avec 2 Illusions d’Ombres. Si vous avez déjà succombé à ces fards pour l’automne-hiver, c’est une bonne pioche car vous serez également dans la tendance make up du printemps.
Défilé Chanel 2012, le maquillage du regard
Pour le maquillage de la collection printemps 2012 chez Chanel, Peter Philips a misé sur un regard irisé avec l’Illusion d’Ombre Fantasme et l’Illusion d’Ombre Emerveillé, le tout souligné d’un trait d’eyeliner avec le liner Ecriture de Chanel.
Fantasme est posée sur l’ensemble de la paupière et Emerveillé est posée en coin externe vers les tempes. Pour mieux structurer le regard, les sourcils sont définis au crayon.
Les autres infos make up du défilé
- Le fond de teint : Chanel Perfection Lumière pour un fini mat.
- Enlumineur : Chanel Illusion d’Ombre Fantasme en point lumière sur le haut des pommettes.
- Le fard à joues : Horizons de Chanel, un nouveau blush corail rosé.
- Les lèvres : un gloss sans effet pailleté, probablement une nouveauté.
- Vernis : plusieurs teintes sont repérables dont un blanc nacré (Pearl Drop ou une nouvelle teinte ?) un corail et un rose lilas.
La coquetterie du look, ce sont des perles collées sur la peau de certains mannequins, visage, nuque et colonne vertébrale pour les robes du soir.
L’esprit du maquillage est en tout cas léger, frais, facile à reproduire et portable dans la rue (exception faite des perles sur le visage, je le concède). De quoi nous inspirer pour le prochain printemps. 😉