Chanel, Illusion d’Ombre, 2011 : tutos vidéos les + intéressants du moment

Vous l’avez acheté et vous êtes un peu perdue face à ce petit pot magique qu’est l’Illusion d’Ombre de Chanel, collection incontournable de l’automne 2011 ? Ou bien vous êtes tentée sans être décidée à casser votre tire-lire ? Bref, voici une sélection de deux tutoriels en vidéo vraiment utiles pour vous maquiller le matin en un temps record et vous faire un look rétro chic ou moderne chic, selon votre humeur. Tout ça avec la liste des produits utilisés et les petits plus qu’on trouve à chaque look make up proposé.

Le total look Chanel Illusion d’Ombre et Rouge Allure Velvet : le rétro chic simplissime

C’est LA vidéo à voir absolument pour se maquiller chic et rapide le matin quand on est super pressée ou quand on a pas envie d’en faire beaucoup. La technique est ultra simple mais le résultat maquillage est simplement chic et frais. On est sous le charme de ce tuto fait pour nous simplifier la vie proposé par Beauté Blog. On adore et on dit merci !

Pour en savoir plus sur les produits de la collection avant de continuer le « tuto », c’est ici !

Les produits utilisés

Sur les yeux

  • Illusion d’Ombre : Emerveillé n°82 (posée au doigt)
  • Mascara : Sublime Deep Black n°10

Sur les lèvres

  • Rouge Allure Velvet : La Ravissante n°32

Pour le teint

  • Perfection Lumière : le nouveau fond de teint Chanel, rien que ça !
  • Joue Contraste : Pink Explosion n°64

Le + du look :

La bonne idée, en plus de la simplicité, c’est d’associer au regard brillant de l’Illusion d’Ombre, un rouge à lèvres mat comme le Rouge Allure Velvet, le dernier Chanel, pour éviter le côté paillette ou trop brillant de l’ensemble et apporter une touche rétro. Le résultat est un maquillage chic de journée qui peut facilement être transformé pour le soir avec un trait d’eye-liner sur les yeux.

L’alliance de la brillance du regard et de la matité des lèvres est une idée à suivre même si vous n’avez pas tous ces produits Chanel. Vous avez bien un « vieux » rouge dans un tiroir de votre salle de bain que vous avez oublié, non ?

Chanel, Illusion d’Ombre version russe : la modernité simple et réussie

Bon OK je ne parle pas le russe et peut-être vous non plus mais on s’en fiche car « Science Beautiful » nous livre une vidéo sympa avec 2 looks Chanel simples à réaliser et qui font leur effet. Attention pour les voir, faut viser à partir des 5,35 minutes de la vidéo sinon vous aurez une revue des produits de la collection en russe. 😉

(désolé, tuto supprimé depuis)

Les produits utilisés (là aussi c’est tout du Chanel) :

Pour le look 1, les fards sont posés au pinceau (celui qui est fourni avec les ombres)

  • Illusion d’Ombre : Épatant n°84 posée sur la paupière mobile
  • Illusion d’Ombre : Illusoire n°83 posée en coin externe

Pour le look 2, l’application se fait au doigt, le but est de réaliser un smoky de manière très simple.

  • Illusion d’Ombre : Illusoire n°83 posée sur l’ensemble de la paupière mobile
  • Illusion d’Ombre : Épatant n°84 posée sur le centre de la paupière mobile pour un effet lumière

Sur les lèvres

  • Lèvres Scintillantes : Giggle n°46 (cette nouvelle teinte de gloss vient compléter la collection, c’est un prune rosé doux)

Pour le teint

  • Joue Contraste : Brume d’Or n°03 (il m’a semblé le reconnaître mais je n’en suis pas absolument sûre… cette nuance réchauffe l’ensemble du maquillage qui est plutôt dans les tons froids et surtout s’accorde au teint mat)

A noter, le mascara et le teint ont déjà été posés (je ne sais pas quels produits ont été utilisés). La démo porte sur le make up du regard.

Le + du look :

C’est pas vraiment une question maquillage mais cette vidéo est en HD de très bonne qualité (avec en plus une bonne lumière) et permet de bien voir le rendu des fards et donc de se faire une idée du résultat maquillage très proche de la réalité. On aime aussi la démonstration de l’application au pinceau et au doigt.

Les looks sont vraiment beaux et simples à réaliser, ici le regard brillant est associé au gloss, et ça marche aussi : le secret est dans l’harmonie des couleurs. A noter, le vernis de la vidéo semble être le fameux Paradoxal n°509 de la collection Chanel 2010 qui va très bien avec les ombres (Illusoire surtout) et le gloss (Giggle) choisis dans la collection 2011. N’oubliez pas de farfouiller dans votre trousse à maquillage, vous avez peut-être des pépites à mixer avec les nouveautés !

Le look 2, celui du smoky est ultra facile à faire au doigt. Un rêve !

Le mariage des deux Illusions d’Ombres est réussi dans les deux looks. Ce tuto met finalement en valeur la beauté des ombres Chanel elles-même qui sont vraiment faciles à travailler et donnent un résultat de maquilleur professionnel sans grande technicité. Simple, moderne, facile à vivre, on aime aussi ! Pour en savoir plus sur les produits de la collection et les looks possible, vous pouvez lire l’article Fan de Beauté Look, test et prix.

Et vous, ces tutos vous plaisent, vous pensez reproduire les looks proposés ici ?

Make up défilé Chanel
Look maquillage défilé Chanel Les Illusions d’Ombres, automne-hiver 2011, prêt à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *